EADS confirme ses objectifs grâce à Airbus

le
0
Porté par les succès commerciaux d'Airbus, le spécialiste européen d'aérospatial a réaffirmé une croissance du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel stables par rapport à 2010.

Les perspectives de la maison-mère d'Airbus sont plutôt positives. EADS a confirmé vendredi ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2011, avec un chiffre d'affaires en progression de 8% à 21,9 milliards d'euros et un résultat opérationnel (EBIT) de 720 millions d'euros environ au premier semestre de cette année. Le résultat net d'EADS s'élève à 109 millions d'euros (par rapport à 185 millions d'euros au premier semestre 2010), soit un bénéfice par action de 0,13 euro (0,23 euro il y a un an). Au deuxième trimestre, le constructeur a dégagé un résultat net de 121 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 12,082 millions - des données en hausse par rapport à la même période de l'année précédente (82 millions d'euros de résultat net et 11,35 milliards de chiffre d'affaires).

Les activités d'EADS sont toutefois impactées par un recul de 41% du bénéfice net au premier semestre, à 109 millions d'euros, lié à des revalorisations comptables, suite à la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant