EADS au plus haut historique

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - L'organisation de la gouvernance du groupe aéronautique, en particulier le prochain remplacement d'Arnaud Lagardère à la tête de son conseil d'administration, fait encore couler beaucoup d'encre.

En principe, le nouveau dispositif devrait réduire l'influence des Etats allemand et français. L'Agence des participations de l'Etat dit avoir reçu, le 25 janvier, de Tom Enders, dirigeant exécutif d'EADS, une lettre demandant l'approbation de l'Etat français sur les noms de trois administrateurs proposés pour siéger dans le holding de défense française prévue par les accords de gouvernance signés en décembre dernier. Et deux de ces administrateurs devront être retenus pour figurer dans la liste des douze administrateurs composant le conseil d'EADS, qui sera soumise aux actionnaires.

Tom Enders a proposé trois administrateurs qui conviennent au gouvernement : Anne Lauvergeon, qui fut dix ans durant dirigeante d'Areva, Jean-Claude Trichet, ex-président de la BCE, et le général Bernard Thorette.

Selon le ministère de l'Economie, Tom Enders précise dans sa lettre que le comité des nominations du conseil d'administration d'EADS a déjà retenu Anne Lauvergeon et Jean-Claude Trichet. Par ailleurs, les services du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ont confirmé à Reuters que le gouvernement était effectivement «très favorable» à la nomination d'Anne Lauvergeon à la présidence du conseil d'administration d'EADS.

Société Générale indique avoir relevé de 38 à 40 euros son objectif de cours pour le titre, après révision en hausse de ses estimations. Le bénéfice par action a été augmenté, par la banque, de 7% pour 2013 et de 17% à l'horizon 2014. Le groupe aéronautique devrait facilement atteindre son objectif de bénéfices, selon Société Générale, Airbus ayant dépassé ses propres prévisions de commandes et de livraisons en 2012 et les perspectives pour 2013 étant très encourageantes. Le premier vol de l'A350, prévu cet été, reste le principal risque, selon cette note.

Conservez.

Les cours d'EADS en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant