EADS atterrit enfin au Japon

le
0
Aibrus
Aibrus

(lerevenu.com) - Airbus, filiale du groupe d'aéronautique et de défense, a enregistré une importante commande de la compagnie aérienne Japan Airlines. C'est une grande première pour EADS, qui n'avait jamais été sollicité par un transporteur nippon.

EADS s'invite au Japon. Sa filiale Airbus a enregistré une commande de 31 appareils A350 XWB auprès de Japan Airlines. Au prix catalogue, cette commande est valorisée 9,5 milliards de dollars, soit environ 7 milliards d'euros. La compagnie aérienne nippone a également déposé une option sur 25 appareils supplémentaires. La première livraison est attendue en 2019.

Grande première. Jusqu'à aujourd'hui, EADS n'avait jamais enregistré de commande de la part d'un transporteur aérien nippon. Le géant de l'aéronautique fait ainsi une entrée remarquée sur un des marchés les plus importants au monde et dominé par son rival américain Boeing. La semaine dernière, EADS avait déjà annoncé avoir dépassé son objectif de 1000 commandes brutes pour 2013.

À l'ouverture de la séance, l'action gagnait plus de 1%, signant une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40 dans un marché mal orienté.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant