E2V Technologies accepte l'offre de 620 millions de Livres de Teledyne

le
0

(Reuters) - E2V Technologies, un fabricant britannique de capteurs d'images, a annoncé lundi qu'il acceptait les conditions d'une OPA de quelque 620 millions de livres (585 millions d'euros) de la part de l'américain Teledyne Technologies.

Ce dernier devrait ainsi élargir sa gamme de produits, axée sur les systèmes de contrôle pour des secteurs tels que le pétrole, le gaz et le maritime.

E2V, qui conçoit des capteurs de caméras et générateurs de fréquences radio pour divers secteurs économiques, a précisé que Teledyne proposait 275 pence pour chacune de ses actions, représentant une prime de 48% sur son cours de clôture de vendredi.

Il ajoute que son conseil d'administration soutient cette offre qui a recueilli des promesses de vente de la part de 45% environ de ses actionnaires.

L'action E2V bondissait de 47,2% à 272,4 pence en Bourse de Londres, en deçà du prix de l'OPA, ce qui laisse penser que les actionnaires de la société n'attendent pas de contre-offre.

Cette acquisition atteste des besoins croissants en technologies permettant de prévenir des catastrophes industrielles et écologiques.

(Vidya Nathan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant