E.ON: UBS n'est plus à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur E.ON de 'achat' à 'neutre' et ajuste son objectif de cours de 8,65 à 8,30 euros, estimant que le groupe énergétique allemand devra lever des capitaux et payer un dividende plus bas à l'avenir.

S'il estime que la scission d'Uniper (activités de génération, de courtage et en Russie) a été préparée méticuleusement et pourrait surprendre positivement le mois prochain, le broker considère que ce bon démarrage se fait aux dépends de sa maison-mère.

UBS reconnait qu'E.ON va bientôt bénéficier de refinancements à des taux bas, mais il note que son profit opérationnel sera stable et qu'une levée de fonds de deux milliards d'euros serait requise, ce qui pourrait avoir un effet dilutif d'environ 15% sur ses prévisions.

'La nouvelle politique de dividende (taux de redistribution de 40-60%) est basse comparée à ses pairs', ajoute le courtier, pour qui 'ce taux n'est pas suffisant pour justifier un ratio de valorisation PE de 13,5 fois qui pourrait par ailleurs être raisonnable'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant