E.ON: SG désormais d'avis d'acheter le titre.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a changé d'avis sur l'action de l'énergéticien allemand E.ON, désormais recentré sur les énergies renouvelables et les réseaux après la scission d'Uniper, dans lequel sont logés les actifs de génération thermique classique. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 6,6 à 7,2 euros.

Certes, l'action E.ON a perdu 16% de sa valeur depuis le “spin-off” d'Uniper, le 12 septembre. Les investisseurs ont en effet tiré la conséquence du risque d'augmentation de capital de deux milliards d'euros évoqué par la direction d'E.ON à partir de mai dernier.

Mais la perspective n'est plus la même, selon SG : certes, E.ON n'a pas encore dévoilé de quoi seront constituées les “mesures en capital”, mais la levée de fonds semble désormais exclue. Il pourrait plutôt s'agir, selon les analystes, d'un mélange de placement accéléré et d'émission d'obligations convertibles adossées aux parts qu'E.ON conserve dans Uniper. Bref, la dilution devrait être moindre que prévu initialement, et SG lève donc la décote de 15% qu'il appliquait sur le titre pour cette raison.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant