E.ON: Oddo reste acheteur.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a maintenu son rating 'achat' avec un fair value de 11 euros sur E.ON, dont le management est, lors du Capital Market Day qui s'est tenu hier à Londres (Grande-Bretagne), revenu sur la stratégie du groupe après le spin off d'Uniper et ses objectifs financiers.

'A la suite du spin off, les activités d'E.ON se concentreront uniquement sur le renouvelable, les services aux consommateurs et la gestion des activités de réseau (distribution)', rappelle le broker. Pour des raisons légales, le groupe continuera en outre de consolider ses activités nucléaires ainsi que les passifs qui y seront attachés.

Le spin off d'Uniper se traduira par l'émission de nouvelles actions Uniper au profit des actionnaires d'E.ON. La participation résiduelle du géant énergétique allemand dans le capital d'Uniper sera de 46,65% dans un premier temps, tandis que la participation détenue par les actionnaires actuels d'E.ON dans Uniper sera de 53,35%.

Concernant l'exercice en cours, il devrait être stable au niveau de l'Ebit et une hausse des bénéfices par action (BPA) est envisagée à la faveur d'une baisse des frais financiers (refinancement obligataire) et d'une diminution de la base taxable. Oddo anticipe par ailleurs un dividende 'consolidé' de 40 cents, soit le haut de la fourchette définie par le groupe.

'Avec la fin de la taxe nucléaire en 2017, la cession des activités les plus volatiles et un mix de production diversifié et bien adapté aux conditions actuelles de marché (les Clean Darks spreads restent positifs)', le broker juge que la décote comparativement à l'indice, de 20% en 2017, n'est pas justifiée, d'où son optimisme persistant sur la valeur.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant