E.ON: le titre dévisse après les comptes semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Première moitié d'exercice difficile pour E.ON sur le plan de la rentabilité. Le géant énergétique allemand a en effet déploré une perte nette de 3,03 milliards d'euros à fin juin, contre un bénéfice de 1,15 milliard au terme des 6 premiers mois de 2015, en raison de dépréciations sur les centrales électriques et réservoirs à gaz, et surtout de provisions de 3,8 milliards d'euros liées à Uniper.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net ajusté s'établit à 604 millions d'euros, soit un recul de 28% sur un an et contre 1,31 milliard au premier trimestre.

L'Ebitda s'est quant à lui replié de 12% comparativement au premier semestre précédent à 2,9 milliards d'euros.

Pour autant, E.ON a maintenu sa prévision d'un Ebit ajusté compris entre 2,7 et 3,1 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net restant quant à lui attendu entre 600 millions et un milliard d'euros.

En recul de 5,4%, le titre n'en accuse pas moins la plus forte baisse du Dax vers 10h15. Il entraîne RWE (-4%) dans son sillage et affiche désormais un bilan légèrement négatif depuis le début de l'année.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant