E.ON: en retrait avec une lourde perte annuelle.

le
0

(CercleFinance.com) - E.ON recule de 0,4% et sous-performe ainsi le DAX de Francfort, après la publication par le groupe énergétique d'une perte nette de sept milliards d'euros au titre de l'exercice 2015, plus élevée que celle attendue en moyenne par les économistes.

En données sous-jacentes - c'est-à-dire en excluant notamment de lourdes dépréciations d'actifs pour 8,8 milliards enregistrées cet automne - il a toutefois engrangé un bénéfice net stable à 1,6 milliard. L'EBITDA a reculé de 10% à 7,6 milliards.

'Par rapport à fin 2014, nous avons réduit notre dette nette économique significativement de 5,7 milliards à 27,7 milliards d'euros', souligne toutefois le directeur financier Michael Sen, qui attribue cette baisse à des cash-flows opérationnels élevés et aux recettes de cessions.

La direction, qui confirme sa proposition d'un dividende de 50 centimes d'euro par action pour 2015, vise en 2016 un bénéfice net ajusté compris entre 1,2 et 1,6 milliard d'euros et un EBITDA entre six et 6,5 milliards.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant