E.On: en nette hausse, l'AG sur la scission a lieu ce jour.

le
0

(CercleFinance.com) - Suivie par celle de son concurrent RWE, l'action de l'énergéticien allemand E.On tenait ce matin la tête des plus fortes hausses de l'indice allemand DAX 30. C'est aujourd'hui qu'à Essen, l'assemblée générale des actionnaires d'E.On devrait notamment se prononcer sur le projet de scission des activités de génération thermique classiques (en gros, les centrales à gaz et à charbon).

Le directeur général d'E.On, Johannes Teyssen, se montre particulièrement confiant à ce sujet. Il estime que la création d'Uniper, nom de la nouvelle entité qui recevra les actifs thermiques du groupe, marquera l'avènement d'un “nouvel E.On dédié à l'énergie du futur”, notamment celle d'origine renouvelable. E.On s'attend à ce que que le texte prévoyant la création d'Uniper soit voté par “au moins 75% des actionnaires”, seuil minimum légal pour ce type de résolution.

Si le vote allait dans le sens espéré par la direction, les actionnaires d'E.On recevraient ensuite des actions portant sur 53,3% du capital d'Uniper, à raison d'une action Uniper pour 10 titres E.On détenus.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant