E.ON cède sa filiale régionale E.ON Mitte pour 610 millions

le
0
E.ON CÈDE SA FILIALE RÉGIONALE E.ON MITTE POUR 610 MILLIONS D?EUROS
E.ON CÈDE SA FILIALE RÉGIONALE E.ON MITTE POUR 610 MILLIONS D?EUROS

FRANCFORT (Reuters) - La compagnie d'électricité allemande E.ON a annoncé mardi la vente de ses 73,3% dans sa filiale régionale E.ON Mitte à un groupement de municipalités pour la somme de 610 millions d'euros.

E.ON Mitte emploie quelque 1.300 salariés et exploite environ 45.000 km de lignes électriques et 4.800 km de gazoducs, essentiellement dans le Land de Hesse mais aussi en Thuringe et en Basse-Saxe.

E.ON, premier producteur d'électricité en Allemagne, conservera les activités de distribution d'énergie de son ex-filiale.

Avec cette opération, E.ON arrive pratiquement au terme de son programme de cessions d'actifs de 20 milliards d'euros. Le groupe a déjà cédé cette année Thüringer Energie et Westfalen Weser à des municipalités et entend désormais concentrer ses activités allemandes sur quatre filiales, Avacon, Bayernwerk, E.DIS and E.ON Hanse.

E.ON, comme ses concurrents RWE, ENBW Energie et Vattenfall , souffre à la fois de la baisse des prix de gros de l'électricité, de la faible demande en Europe et du boom des capacités d'énergies renouvelables en Allemagne.

Avec la sortie de Mitte, E.ON en est à plus de 19 milliards d'euros de cessions d'actifs et il ne lui reste qu'à céder ses 16,67% dans le producteur de combustible nucléaire Urenco pour atteindre son objectif de désinvestissements

Selon des sources, E.ON réfléchit aussi à une cession de ses activités italiennes.

Christoph Steitz, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant