E.Lesueur : " J'avais envie de confirmer "

le
0
E.Lesueur : " J'avais envie de confirmer "
E.Lesueur : " J'avais envie de confirmer "
Eloyse Lesueur est devenue, à 26 ans, championne d'Europe de saut en longueur mercredi à Zurich grâce à un bond à 6.85m. La Française, sacrée championne du monde en salle en mars dernier, prouve qu'elle a franchi un nouveau palier.

Eloyse Lesueur, elle a quelle saveur cette médaille ?
Je voulais le faire. J'ai commencé à construire quelque chose de grand, selon moi, cet hiver et j'avais vraiment envie de confirmer. Toutes les larmes que j'ai eu sur la piste tout à l'heure montrent que je suis plus qu'heureuse d'avoir accompli ma mission. Je ne me contente plus d'une médaille d'argent. Si j'avais fini deuxième, c'est la place que j'aurais méritée, mais j'étais persuadée d'être plus forte physiquement et psychologiquement que mes concurrentes et ça a payé.

A quoi avez-vous pensé avant de faire le saut victorieux ?
Je sentais que les conditions pouvaient permettre de placer un bon saut et de prendre la tête du concours. J'ai fait des bons pas, je savais qu'il ne fallait surtout pas que je ralentisse et qu'il fallait que j'aille chercher le saut.

« Même avec 6.60m championne d'Europe, je prends »

Avez-vous ressenti de la crainte durant ce concours ?
Nan, je savais qu'il me restait des essais donc non je ne me suis pas démontée et je me suis dit que j'étais prête. Je voulais prouver que j'étais à mon niveau et que je n'étais plus ce fameux espoir.

Peut-on dire que c'est un concours parfait ?
Oui et non. J'ai la médaille d'or donc on peut dire que c'est un concours parfait. Mais si on avait eu de meilleures conditions, ça aurait été un concours différent. Mais bon, même avec 6.60m, si tu es championne d'Europe, tu prends. Et je prends, je prends tout.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant