E-Fox, une nouvelle alternative à la voiture?

le
0
E-Fox, une nouvelle alternative à la voiture?
E-Fox, une nouvelle alternative à la voiture?

Parmi les nombreuses innovations dans le domaine de l'écomobilité, E-Fox, véhicule hybride combinant les avantages d'un vélo électrique tout en protégeant son conducteur des intempéries, a retenu notre attention.

Inventé par Jesse Stephenson en Caroline du Nord (Etats-Unis) E-Fox est le véhicule idéal pour se déplacer en ville toute l'année. Grâce à ses trois roues, son équilibre est optimisé par rapport à un vélo classique ce qui permet à tout un chacun une prise en mains particulièrement facile. Son moteur électrique, qui permet d'atteindre la vitesse de 30 km/h et son autonomie de 45 km évite à son pilote de trop se fatiguer, sans pour autant polluer. Mais la véritable innovation réside dans sa coque, qui protège à la fois des chocs en cas d'accident et des intempéries.

Ses caractéristiques en font le véhicule idéal pour se déplacer dans les villes encombrées par les embouteillages, notamment pour les trajets domicile travail ou encore pour faire ses courses, car sa barre de toit permet de transporter certains objets. Sa coque reste très légère, contrairement à son prix qui avoisine les 5.000 dollars. Pour se le procurer en France, il faudra de surcroît ajouter les frais de livraison, qui risquent d'alourdir la note. Et si on trouvait un français qui faisait la même chose?

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant