E-commerce : près des trois quarts des Français ne trouvent aucun intérêt à acheter via tablette ou smartphone

le
0
wavebreakmedia ltd/shutterstock.com
wavebreakmedia ltd/shutterstock.com

(Relaxnews) - 74% des Français ne comprennent pas l'utilité d'acheter sur internet en utilisant une tablette tactile ou un smartphone, révèle mardi 19 février une vaste enquête Experian Marketing Services/Research Now, que s'est procuré Relaxnews. 58% des consommateurs considèrent notamment que les paiements sont moins sécurisés sur ces nouveaux supports.

Aujourd'hui, 43% des usagers de smartphones ont déjà effectué un achat via leur appareil, tandis que les utilisateurs de tablettes tactiles sont 31% à avoir tenté l'expérience. Quant à ceux qui sont multiéquipés, c'est-à-dire qu'ils disposent des deux types d'appareils, le téléphone portable remporte leur préférence pour passer commande en ligne (23%).

Mais, le e-shopping s'avère particulièrement pratique à réaliser sur tablette lorsqu'il s'agit de vêtements (81%), de produits pour la maison (73%) et de loisirs (78%). Ce trio d'achat est le même lorsqu'il s'agit de commande passée via smartphone.

Cette nouvelle forme de e-commerce dispose d'une marge de croissance conséquente, tant les Français sont nombreux (65%) à considérer que les sites marchands sont inadaptés aux smartphones et aux tablettes tactiles. 55% regrettent même qu'il n'existe pas d'application pour certains e-commerçants.

Cette enquête a été menée entre le 26 novembre et le 14 décembre 2012, auprès de 8.000 répondants français.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant