E-commerce : pas de code promo, pas de commande

le
0
Syda Productions/shutterstock.com
Syda Productions/shutterstock.com

(Relaxnews) - La moitié des internautes avoue avoir déjà abandonné une commande sur la Toile faute de ne pas avoir trouvé de code promotion, révèle une étude Creatests/Club-reduc.com. Ces sésames donnant accès à des rabais tout au long de l'année sont devenus une variable d'ajustement lors d'un shopping virtuel. 

Les webmarchands disséminent des codes promotions sur la Toile pour attirer le chaland... et cela marche. Sept internautes sur dix avouent ajouter un article dans leur panier pour bénéficier de l'un de ces sésames. D'ailleurs, 34% ont pris l'habitude de chercher "toujours ou presque" un code promo avant de valider leur commande. 

Gare à l'e-commerçant qui ne proposerait pas ce genre de cadeau. La moitié des personnes interrogées par cette étude a déjà renoncé à un achat faute de bénéficier d'un code promotion. Sinon, 36% sont allés chez la concurrence pour valider leur shopping. Seuls 12% d'internautes ne cherchent jamais ce rabais avant de passer à l'étape "paiement". 

Le site Radins.com s'impose comme le leader du code promo, avec 66% d'internautes qui le connaissent. Loin derrière, Codespromotion.fr s'impose  à la deuxième place (32%) devant Cash-back.com (23%). 

Cette étude a été réalisée sur Internet en décembre 2014 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant