E.coli : un garçon de deux ans est sorti du coma

le
0
Selon le CHRU de Lille, des «problème sérieux», liés aux reins, subsistent. Deux autres enfants qui présentent des symptômes d'infection à une bactérie E.coli sont toujours dans le même hôpital.

C'est une évolution positive. Le petit garçon de deux ans qui avait été le plus grièvement atteint par l'infection à une bactérie E.coli dans le Nord en juin, est sorti du coma mardi. C'est l'Agence régionale de santé et le CHRU de Lille qui ont annoncé la nouvelle ce samedi. Originaire de l'Oise, il avait été hospitalisé alors qu'il souffrait d'insuffisances rénales aiguës et de troubles neurologiques qui avaient nécessité son placement en réanimation pédiatrique et la mise en place d'une ventilation artificielle.

Le tube inséré dans sa trachée et qui lui servait à respirer a depuis été ôté. Une porte-parole du CHRU de Lille a par ailleurs précisé que son état de santé s'est amélioré, mais que « ses problèmes néphrologiques (liés aux reins, NDLR) continuent d'être sérieux ». Après être sorti du coma, l'enfant a été transféré du service de réanimation vers le service de néphrologie pédiatrique, puis vers le CHU d'Amiens vendredi.

18 ca...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant