E.Coli : «pas d'évolution» pour les enfants hospitalisés

le
0
Contaminés par une bactérie E.coli, vraisemblablement après avoir consommé de la viande surgelée, leur état restait stationnaire dimanche, après une tendance à la stabilisation, voire à l'amélioration la veille. L'un d'entre eux est dans un état grave.

Sept enfants sont toujours hospitalisés à Lille. Âgés de 18 mois à huit ans et originaires du Nord et de l'Oise, ils sont soignés au CHU de la ville pour des diarrhées hémorragiques et des insuffisances rénales vraisemblablement liées à la consommation de steaks hachés surgelés contaminés par une bactérie E.coli.Trois ont été placés sous dialyse péritonéale - dialyse qui élimine les déchets que les reins ne parviennent plus à épurer - et trois autres subissent des traitements plus légers. Après une tendance à la stabilisation voire à l'amélioration samedi, il n'y avait «pas d'évolution», positive ou négative, de leur état ce dimanche, a indiqué une responsable de l'hôpital. Deux d'entre eux devraient toujours pouvoir rentrer chez eux dès lundi.

L'état de santé de l'enfant le plus sérieusement atteint, un petit garçon de deux ans originaire de l'Oise plongé dans le coma, a également montré une «légère amélioration» dans la nuit de vendred

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant