E-books: Sarkozy veut une baisse de la TVA

le
0
Le chef de l'État appelle de ses v?ux un taux de TVA unique applicable à l'ensemble des biens culturels, sur support physique ou numérique.

En inaugurant, vendredi matin, le 4e Forum d'Avignon sur la culture et l'économie, Nicolas Sarkozy avait quelques nouvelles rassurantes en poche pour les professionnels du secteur. À ses yeux, la culture est un bien de première nécessité et, en ces temps d'incertitude économique, il faut y investir de manière volontaire. «Nous n'avons pas réduit les budgets de la culture depuis les trois années de crise. Au contraire, la réponse de la France à la crise est passée par un investissement massif dans la culture. Dans les régions durement touchées, comme la Moselle ou le Nord, nous avons construit le Beaubourg de Metz, et le Louvre de Lens sera un succès», a-t-il déclaré.

Devant un auditoire composé de professionnels de la culture, dont les éditeurs français, Nicolas Sarkozy est revenu sur la hausse de 1,5 point de la TVA à taux réduit sur le livre physique pour la porter à 7 % à partir du 1er janvier. «Paradoxalement, cette hausse protège le secteur, car to

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant