Dynamo Moscou : Pas de Coupe d'Europe la saison prochaine

le
0
Dynamo Moscou : Pas de Coupe d'Europe la saison prochaine
Dynamo Moscou : Pas de Coupe d'Europe la saison prochaine

Le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena a appris vendredi son exclusion pour les quatre prochaines saisons de Coupe d'Europe. Un coup dur pour la formation russe qui s'apprêtait à jouer la Ligue Europa dans quelques semaines.

Au lendemain de l’annonce qu’il était l’auteur du but de l’année en Russie, Mathieu Valbuena a appris une nouvelle bien moins réjouissante. En effet, le Dynamo Moscou a annoncé vendredi son exclusion pour les quatre prochaines saisons des compétitions organisées par l’UEFA. Classée quatrième à l’issue du championnat, la formation moscovite ne participera donc pas à la Ligue Europa et devrait être remplacée par le Rubin Kazan. La cause de cette exclusion est le non-respect du fair-play financier. « Dans le même temps, le Dynamo n’a pas reçu de sanctions sous la forme d’amendes ou de restrictions sur le marché des transferts. Il n’y a pas d’interdiction non plus pour l’équipe de jeunes du club de participer aux compétitions européennes. »

Le Dynamo garde espoir en l’avenir

« Je ne peux pas dire que la décision de l’UEFA soit une grande surprise, a précisé Boris Rotenberg, le président du club. Les discussions sur la santé financière de notre formation ne datent pas d’aujourd’hui ou d’hier. Même si la masse salariale devra être allégée, nous sommes confiants sur le fait que le Dynamo continuera à se battre pour les premières places. » Le dirigeant moscovite a également précisé qu’il comptait bien présenter un nouveau plan financier à l’UEFA dans les prochains mois afin de réintégrer une éventuelle Coupe d’Europe dans un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant