Dybala forfait, un nouveau coup très dur

le
0

Alors que Mario Mandzukic est incertain face au Bayern Munich, Paulo Dybala a lui dû d'ores et déjà déclaré forfait. L'attaque de la Juve pourrait donc reposer sur les épaules d'un Alvaro Morata peu inspiré en ce moment.

Alvaro Morata risque d’avoir la pression au coup d’envoi mercredi soir. Car pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions, la Juventus Turin sera privée de Paulo Dybala et peut-être de Mario Mandzukic. L’attaquant argentin a en effet dû déclarer forfait mardi matin. Touché à un mollet à l’entraînement, l’ancien Palermitain, auteur du but de l’espoir à l’aller alors que la Juve était menée 2-0, ne souffre pourtant pas d’une lésion. Mais son état n’est pas satisfaisant pour qu’il soit aligné par Massimiliano Allegri à l’Allianz Arena, où les Bianconeri devront absolument marquer au moins un but après le nul de l’aller (2-2).

Un temps sur les tablettes du PSG, l’attaquant de 22 ans n’a pas manqué ses débuts avec la Juve où son sens du but et son pied gauche exceptionnel ont déjà enchanté à maintes reprises le Juventus Stadium. L’autre fer de lance de l’attaque turinoise, Mandzukic, touché aux adducteurs, est lui incertain. La prestation très combattive du Croate avait impressionné et son absence serait assurément un gros coup dur. Les deux compilent vingt buts en Serie A (dont quatorze pour Dybala) et trois buts en C1. Décevant cette saison après un exercice 2014-15 très prometteur, Morata a donc sa place dans le onze de départ quasi-assurée.

Sur le banc à l’aller, l’attaquant espagnol n’a inscrit que quatre buts cette saison en championnat en 27 matchs (dont treize titularisations) et deux en C1. Pour l’accompagner, Allegri pourrait faire confiance à Simone Zaza, auteur de quelques buts prometteurs mais inconstant lorsqu’il a eu du temps de jeu.. Paul Pogba devra alors certainement prendre ses responsabilités, lui qui sera privé à ses côtés de Claudio Marchisio, également blessé. Bref, on a connu mieux pour aborder un match face à l’un des favoris de la compétition qui, de son côté, est au complet ou presque. La vie est parfois cruelle…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant