DWS Investments lance le fonds DWS Top Dividende en France

le
0
(NEWSManagers.com) -
DWS Investments a annoncé le 21 septembre le lancement du fonds DWS Top Dividende (code isin : DE0009848119) en France. Le fonds DWS Top Dividende propose une stratégie en actions du monde entier, accompagnée d' une opportunité de rendement régulier. Le fonds investit en actions susceptibles d' offrir des taux de dividendes supérieurs à la moyenne du marché. Le portefeuille vise ainsi un rendement moyen en dividendes de 4.5%. Avec des taux d' intérêt très bas aussi bien sur le marché monétaire que sur celui des obligations d' entreprise, le contexte actuel offre une opportunité d' investissement unique dans les valeurs versant un dividende attrayant. Au-delà de l' environnement actuel, les fondamentaux d' une telle stratégie sont bien démontrés :
- Les dividendes offrent un retour de liquidité aux actionnaires, ce qui crée de la confiance dans les performances de l' entreprise

- Une politique de dividendes constante est un message de continuité et de fiabilité au marché

- Les bénéfices après dividende sont généralement utilisés de façon plus efficace

- Contrairement aux bénéfices, les dividendes sont rarement réduits et offrent un amortissement à la baisse.
Après une analyse approfondie de l' univers d' investissement par un modèle multicritère, le fonds combine une approche " top down " et " bottom up " afin de créer un portefeuille d' entre 60 et 100 valeurs avec une pondération moyenne entre 1%-2%. Le fonds est géré par Thomas Schuessler, gérant senior, basé à Francfort, qui dispose de plus de 14 années d' expérience dans l' industrie et qui a rejoint l' équipe d' investissement chez DWS Investments en 2001. Le fonds DWS Top Dividende a été lancé par DWS Investments en 2003 en Allemagne et a enregistré d' excellentes performances, surperformant régulièrement son indice de référence (MSCI World High Dividend Yield Index) sur 1, 3 et 5 ans. Thomas Schuessler, gérant du fonds DWS Top Dividende estime que " la stratégie de dividende est adaptée aux investisseurs qui souhaitent augmenter leur exposition aux actions défensives. Les dividendes ont tiré le rendement des actions depuis plusieurs années et nous croyons que cette tendance est durable puisque les sociétés ont réduit leurs coûts, augmenté leurs marges et accumulé des liquidités qui doivent désormais être utilisées ? idéalement sous forme de dividendes. "
Olivier Renard, Managing Director chez DWS Investments en France, ajoute que " DWS Investments est convaincu de l' intérêt des stratégies ?haut dividende' depuis des années et nous sommes ravis de pouvoir proposer ce produit très performant aux investisseurs français. Ce fonds de plus de 4,5 milliards d' euros d' encours a connu un grand succès et devrait notamment intéresser les gestions sous mandats et les clients des banques privées. "

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant