Dusautoir adoube Guirado

le
0
Dusautoir adoube Guirado
Dusautoir adoube Guirado

Alors qu'il a annoncé sa retraite internationale vendredi, Thierry Dusautoir a laissé l'équipe de France orpheline de son capitaine. Il s'est exprimé sur le sujet au micro de Canal+ Sport.

A l’issue de la victoire du Stade Toulousain face à Oyonnax (27-3, 10eme journée de Top 14), Thierry Dusautoir est revenu sur sa décision de mettre un terme à sa carrière au sein du XV de France, après avoir honoré 80 sélections. « Ça respecte la logique d’un nouveau cycle, avec un nouveau sélectionneur et de nouveaux joueurs », s’est-il justifié au micro de Canal+ Sport.

Guirado était capitaine de l'USAP

Reste désormais à savoir qui le remplacera en tant que capitaine du XV de France. Dans l’après-midi, Midi Olympique annonçait que le talonneur de Toulon Guilhem Guirado (29 ans, 1,83m, 103kg) serait le nouveau capitaine, et Dusautoir ne s’est pas échappé au moment où on lui demandait son avis. « Guilhem est quelqu’un de posé, un excellent joueur. C’est aussi un meneur, il a l’expérience du capitanat, a ajouté Thierry Dusautoir. Il a su le faire à Perpignan notamment. Je ne sais pas qui se sera honnêtement, mais c’est vrai que si Guilhem venait à être choisi, ça serait un bon choix. » Sélectionné pour la première fois en mars 2008,  le natif de Céret, dans les Pyrénées-Orientales compte 38 capes en équipe de France, et a marqué deux essais. Il a disputé quatre des cinq matchs des Bleus lors de la dernière Coupe du monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant