DURAN : LANCEMENT D’UNE REDUCTION DE CAPITAL A ZERO SUIVI D’UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 13 847 913,18 EUROS AVEC MAINTIEN DU DPS

le
0

Issy-les-Moulineaux, le 13 mars 2009

Le Conseil d'Administration de DURAN agissant sur délégation de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 20 février 2009, a décidé, lors de sa réunion du 3 mars 2009, de procéder à une réduction de capital à zéro motivée par des pertes suivie d'une augmentation de capital d'un montant de 13 847 913,18 euros avec maintien du droit préférentiel de souscription au profit des actionnaires. Cette augmentation de capital sera réalisée par émission de 2 843 514 actions nouvelles au prix unitaire de 4,87 euros ; chaque action antérieurement à la réduction du capital permettant de souscrire à une action nouvelle. Le prix unitaire de souscription a été calculé par référence au montant total de l'augmentation de capital envisagée.

L'opération a pour objectif d'assainir la structure bilantielle de la Société sans toutefois permettre une reconstitution totale des fonds propres. La situation nette de la Société restera négative à l'issue de l'opération.

L'assainissement du bilan devrait permettre à la société DURAN d'améliorer ses relations avec ses partenaires, en particulier vis-à-vis de ses clients et de ses fournisseurs, tant en France que sur le marché américain.

Quinta Industries actionnaire majoritaire de DURAN à hauteur de 57,84% du capital a fait part de son intention d'exercer l'intégralité de ses droits préférentiels de souscription, par compensation avec la créance de compte courant liquide et exigible qu'il détient sur DURAN.

Quinta Industries a également fait part à DURAN de son intention irrévocable de souscrire la totalité des actions éventuellement non souscrites à titre irréductible et réductible, par compensation avec la créance de compte courant liquide et exigible mentionnée ci-avant de telle sorte que, quel que soit l'état des souscriptions effectivement reçues, l'augmentation de capital soit entièrement réalisée.


Principales modalités de l'opération

Nombre d'actions nouvelles à émettre

Le nombre d'actions nouvelles à émettre est fixé à 2 843 514.

Les actions anciennes seront, à l'issue de l'opération de réduction du capital, annulées.

Prix d'émission

Le prix d'émission est fixé à 4,87 euros par action (absence de prime d'émission, émission au « pair »).

Pourcentage en capital et droit de vote que représentent les actions nouvelles

Compte tenu de l'opération préalable de réduction de capital à zéro par annulation de la totalité des actions existantes, les actions nouvelles représenteront 100% du capital et des droits de vote de DURAN.

Date de jouissance

Les actions porteront jouissance le 1er janvier 2008.

Droit préférentiel de souscription (DPS)

Chaque actionnaire recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 13 mars 2009.

Procédure de souscription

Les actionnaires auront un droit préférentiel de souscription à titre irréductible sur les actions nouvelles offertes dans la proportion de 1 action nouvelle pour 1 action ancienne.

Les souscriptions à titre réductible seront également admises.

Valeur théorique du droit préférentiel de souscription et de l'action DURAN ex-droit

L'opération s'inscrit dans une logique de recapitalisation et la valeur théorique du droit préférentiel de souscription est nulle. La valeur de l'action ex-droit serait donc inchangée, soit 0,15 ¤ au 11/03/09.

Cotation du droit préférentiel de souscription

Les droits préférentiels de souscription seront détachés des actions le 13 mars 2009 après la séance et négociables sur le marché Euronext Paris de NYSE Euronext du 16 mars 2009 au 27 mars 2009 inclus sous le code ISIN FR0010731422.

Cotation des actions nouvelles

Les actions nouvelles seront émises le 14 avril 2009 et seront négociées sur une nouvelle ligne de cotation sous le code ISIN FR0010731414.


Intention de souscription des principaux actionnaires

La Société Quinta Industries qui détient 57,84% du capital de DURAN a fait part de son intention d'exercer l'intégralité de ses droits préférentiels de souscription par compensation avec la créance de compte courant liquide et exigible qu'elle détient sur DURAN.

Quinta Industries a également fait part à la Société de son intention irrévocable de souscrire la totalité des actions éventuellement non souscrites à titre irréductible et réductible, par compensation avec la créance de compte courant mentionnée ci-avant de telle sorte que, quel que soit l'état des souscriptions effectivement reçues, l'augmentation de capital soit entièrement réalisée.

A ce jour, DURAN n'a pas connaissance des intentions d'autres actionnaires quant à l'exercice ou à la cession de leurs droits préférentiels de souscription.

Dilution

Compte tenu de la réduction de capital à zéro préalable à l'augmentation de capital :

les actionnaires actuels qui ne participeront pas à l'augmentation du capital verront leur participation dans la Société ramenée à zéro ; les porteurs d'ORA (qui ont été réputées intégralement remboursées en actions dans le cadre de la réduction de capital) qui ne participeront pas à l'augmentation du capital, verront leur participation dans la Société ramenée à zéro ; les porteurs d'OC qui n'ont pas convertis leur OC avant le 26/02/09 ont vu leurs OC transformées en Obligations simples jusqu'au terme de l'emprunt obligataire (2013). Aucun porteur d'OC n'a converti ses obligations en actions DURAN dans le cadre de l'opération décrite ci-avant).

Produit brut et produit net de l'émission

Le produit brut de l'émission est de 13 847 913,18 euros.

Le produit net de l'émission est d'environ 13,55 M¤.

Il est rappelé que l'engagement de souscription de l'actionnaire majoritaire s'effectue par compensation de compte courant et non en numéraire.

Calendrier indicatif

12/03/2009

Visa de l'AMF.

13/03/2009

Communiqué de presse décrivant les principales caractéristiques de l'opération

16/03/2009

Ouverture de la période de souscription. Début des négociations des DPS

27/03/2009

Clôture de la période de souscription. Fin de la cotation des DPS.

09/04/2009

Avis Euronext d'admission des Actions Nouvelles indiquant le montant de l'augmentation de capital et le barème des souscriptions à titre réductible

14/04/2009

Emission des Actions Nouvelles - Règlement livraison - Cotation des Actions Nouvelles

30/04/2009

Réunion du CA approuvant les comptes clos au 31/12/08


Facteurs de risque

Avant de prendre leur décision d'investissement, les investisseurs sont invités à prendre en considération les risques qui sont décrits en détail au Chapitre 4 du Document de Référence enregistré auprès de l'AMF le 13 février 2009 sous le numéro R.09-005, et au chapitre 2 de la Note d'Opération visée par l'AMF le 12 mars 2009 sous le numéro 09-056.

Mise à disposition des documents et du prospectus

Les documents relatifs à la Société devant être mis à la disposition du public peuvent être
consultés au siège de DURAN :
35, rue Gabriel Péri
92130 Issy-les-Moulineaux

Le prospectus visé par l'Autorité des Marchés Financiers est constitué :

du Document de Référence de DURAN enregistré auprès de l'AMF le 13 février 2009 sous le numéro R.09-005, de la Note d'Opération, qui contient le résumé du prospectus visée par l'AMF le 12 mars 2009 sous le numéro 09-056.

Des exemplaires du Prospectus, visé par l'Autorité des marchés financiers le 12 mars 2009 sous le numéro 09-056, sont disponibles sans frais au siège social de Duran, 35, rue Gabriel Péri - 92130 Issy-les-Moulineaux. Ce document peut également être consulté en ligne sur les sites de l'AMF (www.amf-france.org) et de Duran (www.quintaindustries.com).

A propos de DURAN

La société DURAN est un acteur important dans les prestations high-tech de fabrication de produits audiovisuels. Elle développe une expertise dans les métiers de la post-production autour du montage son et/ou image, des effets spéciaux numériques et de la création d'images de synthèse. DURAN est intervenue sur plus de 800 fictions et documentaires,
1 500 clips, 2 000 spots publicitaires, sur l'habillage de tous les diffuseurs hertziens, sur les chaînes câblées et satellite, sur des milliers d'heures de magazines, jeux, talk-shows et documentaires et de bon nombre d'émissions devenues des références. Elle complète sa prestation avec le cinéma d'animation 3D.

Contact
M. Jean-Robert GIBARD
Président Directeur Général
Tél : + 33 45 29 99 99
Fax : + 33 45 29 99 98

Société conseil

ATOUT CAPITAL CORPORATE
164 boulevard Haussmann
75008 Paris

DURAN
Société anonyme au capital de 4.327.467,18 euros
35, rue Gabriel Péri
92130 Issy-les-Moulineaux
328 732 839 RCS Nanterre

Information réglementée
Communiqués de mise à disposition de documents :
- Modalités de mise à disposition de prospectus Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15363-Duran_c_presse_visa_amf-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant