Dupont: supprimerait 1700 postes dans le Delaware.

le
0

(CercleFinance.com) - Dupont aurait décidé de supprimer 1700 postes dans son Etat-siège du Delaware au début de l'année prochaine, d'après un article paru mardi soir chez Bloomberg et citant une lettre du directeur général Ed Breen adressée aux employés du groupe de chimie.

Le média rapporte que les 1700 postes en question, qui représentent environ 28% des effectifs totaux du groupe dans cet Etat, feraient partie d'un plan visant à réduire de 10% le personnel total (63000 employés) et à réduire les coûts de 700 millions de dollars.

Ces réductions d'effectifs s'inscriraient dans le projet de fusion annoncé plus tôt ce mois-ci entre DuPont et The Dow Chemical Company, opération devant donner naissance à un géant de la chimie nommé DowDuPont et pesant 130 milliards de dollars en Bourse.

L'objectif à terme est de créer, à un horizon de 18 à 24 mois après la clôture de l'opération, trois sociétés distinctes (agriculture, matériaux scientifiques et produits de spécialités) qui seront ensuite cotées en Bourse.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant