DUPONT : le bénéfice dépasse les attentes

le
0

(AOF) - DuPont est tombé dans le rouge au quatrième trimestre, pénalisé par d'importantes charges de restructuration. Le groupe américain de chimie a en effet renforcé ses mesures de réduction de coûts dans la perspective de son rapprochement avec Dow Chemical. Hors éléments exceptionnels, le groupe a dégagé des bénéfices supérieurs aux attentes du marché. Au quatrième trimestre, DuPont a accusé une perte nette de 253 millions de dollars, contre un bénéfice de 683 millions un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 27 cents contre un consensus de 26 cents.

Le chiffre d'affaires a reculé de 9,4% à 5,3 milliards de dollars alors que les analystes financiers avaient tablé sur 5,53 milliards selon le consensus Thomson Reuters. Hors effets de change, le recul du chiffre d'affaires est limité à 1%.

Focalisé sur ses mesures d'économie, le groupe a prévu de réduire ses coûts de 730 millions de dollars en 2016 par rapport à 2015.

Pour l'exercice en cours, DuPont table sur un BPA hors éléments exceptionnels compris entre 2,95 à 3,10 dollars. Wall Street vise 3,10 dollars.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant