Dupont: dépasse les attentes au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - A l'occasion de résultats de premier trimestre nettement supérieurs aux attentes, DuPont relève sa fourchette cible de BPA opérationnel pour l'ensemble de l'exercice, à entre 3,05 et 3,20 dollars contre 2,95 à 3,10 dollars précédemment.

Le chimiste américain a engrangé un BPA opérationnel stable à 1,26 dollar sur les trois premiers mois de l'année (+8% hors effets de changes), là où les analystes n'anticipaient en moyenne qu'environ 1,03 dollar.

DuPont explique avoir réduit ses coûts opérationnels de 7% en comparaison annuelle, lui permettant ainsi d'absorber une contraction de 6% de son chiffre d'affaires à 7,4 milliards de dollars (-2% hors effets de changes).

Outre un impact de change négatif, les effets prix et mix-produits positifs en agriculture et la progression des volumes en nutrition-santé ont été plus que contrebalancés par des déclins dans les autres activités.

Le groupe de Wilmington (Delaware) se déclare en bonne voie d'atteindre 730 millions d'économies de coûts cette année et indique progresser dans son projet de fusion entre égaux avec son concurrent Dow Chemical.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant