Dupont: dépasse légèrement les attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Dupont de Nemours annonce des bénéfices un peu meilleurs que prévu sur les trois derniers mois de 2015, les économies de coûts réalisées lui ayant permis une compression de ses revenus sous l'effet principalement de variations de changes.

Le groupe américain dévoile un bénéfice opérationnel (non GAAP) plus que divisé par deux (-54%) à 239 millions de dollars, mais à 27 cents, le BPA correspondant a dépassé d'un cent l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires du groupe de chimie s'est pourtant contracté de 9% à 5,3 milliards, contre environ 5,5 milliards en consensus, pénalisé essentiellement par des effets de changes tandis que les volumes se sont tassés de 1%.

Ce tassement des volumes provient à la fois des divisions matériaux de performances, sécurité-protection et surtout électronique-communication, alors qu'ils ont progressé dans la division nutrition-santé.

Affichant un BPA opérationnel de 2,77 dollars sur l'ensemble de l'année 2015, Dupont l'anticipe entre 2,95 et 3,10 dollars sur l'exercice qui commence, en incluant 64 cents de bénéfices sur des restructurations et économies de coûts.

Le groupe basé à Wilmington (Delaware) estime en effet que ses actions en la matière lui permettront de réduire ses coûts opérationnels d'un milliard de dollars en rythme annuel d'ici la fin de l'année, soit 730 millions en 2016.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant