Dupont de Ligonnès face à ses secrets

le
0
PORTRAIT - Le meurtrier présumé de sa famille a été marqué par une mère très croyante et un père volage ayant déserté le foyer familial.

Moins d'un mois après les assassinats de sa femme et de ses quatre enfants, Xavier Dupont de Ligonnès est déjà cité dans l'encyclopédie en ligne, Wikipédia. L'histoire y est relatée avec prudence en quelques pages et la description de ce père de famille tient pour l'heure en quelques lignes: «Il a créé plusieurs structures sans succès.» Un portrait qui n'est qu'une vague ébauche de cet homme au perpétuel double visage.

Né à Versailles le 9 janvier 1961, Xavier Dupont de Ligonnès fréquente avec ses deux s½urs les bonnes familles et les établissements catholiques de la ville. Comme dans d'autres foyers versaillais, le poids de la religion est fort chez les Ligonnès. La mère, Geneviève, est particulièrement pieuse. «C'est une femme très mystique», confirme un membre de la famille.

«Farceur» et «généreux»

Mais assurément, Dieu pèse lourd sur les épaules de Xavier de Ligonnès. Sur des sites catholiques où il s'est récemment exprimé, il revient

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant