DuPont affiche un bénéfice en baisse de 28% au 1er trimestre

le
0
DUPONT AFFICHE UN BÉNÉFICE EN BAISSE DE 28% AU 1ER TRIMESTRE
DUPONT AFFICHE UN BÉNÉFICE EN BAISSE DE 28% AU 1ER TRIMESTRE

(Reuters) - Le groupe chimique américain DuPont a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en recul de 28%, affecté par la vigueur du dollar, et indiqué que son résultat sur l'ensemble de l'année se situerait vers le bas de sa fourchette cible.

DuPont a fait état d'un bénéfice net de 1,03 milliard de dollars (964 millions d'euros) pour le premier trimestre, contre 1,44 milliard un an plus tôt.

Le bénéfice par action ressort ainsi à 1,13 dollar contre 1,54 un an plus tôt. Le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S donnait 1,31.

Le chiffre d'affaires a diminué de 9% à 9,17 milliards de dollars.

Pour l'ensemble de l'année, DuPont dit désormais prévoir un résultat par action vers le bas de sa fourchette précédemment communiquée de 4,00-4,20 dollars, du fait d'un effet de change négatif qu'il chiffre maintenant à 80 cents au lieu de 60 cents.

Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S est actuellement de 4,05 dollar pour le bénéfice par action 2015.

La prévision ne tient pas compte de la scission prévue de Chemours, l'activité de chimie de performance de DuPont, qui devrait être réalisée en milieu d'année et dont le produit, estimé à quatre milliards de dollars, devrait être redistribué en grande partie aux actionnaires.

Le groupe a par ailleurs majoré de deux cents son dividende trimestriel, à 49 cents.

(Swetha Gopinath et Kanika Sikka à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant