Dunkerque : coups de feu et course-poursuite sur l'A16

le
0
Une personne est morte après trois accidents provoqués lors d'une course-poursuite entre la police belge et un véhicule sur l'autoroute A16. 
Une personne est morte après trois accidents provoqués lors d'une course-poursuite entre la police belge et un véhicule sur l'autoroute A16. 

Un triple carambolage s'est produit sur l'A16, faisant un mort et une dizaine de blessés, dont quatre graves, tôt ce jeudi, peu avant la sortie de Dunkerque, comme le rapporte La Voix du Nord. La circulation a été coupée dans les deux sens à la suite de cette collision impliquant six véhicules et un poids lourd. Après avoir pris en chasse une Audi immatriculée en Grande-Bretagne, les policiers belges ont ouvert le feu et touché, par balle, au moins deux des quatre occupants de la voiture, qui roulait à plus de 200 km/h.

En prenant la fuite, le véhicule a percuté d'autres voitures roulant sur cet axe fréquenté. Les autorités belges soupçonnent les fuyards d'être des passeurs de clandestins. Au moins deux d'entre eux ont été blessés par balle et transportés par hélicoptère à l'hôpital de Lille. Un premier accident a eu lieu à 5 h 40, puis à 6 heures s'est produit « un suraccident manifestement lié à la poursuite par la police belge » d'une voiture ayant passé la frontière, faisant dans celle-ci quatre blessés, dont deux graves, a indiqué un porte-parole de la préfecture à l'Agence France-Presse. Dans un troisième accident, « à une dizaine de kilomètres » de là, un motard a percuté un poids lourd et a perdu la vie, selon la préfecture. L'A16 a été fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures et a rouvert dans le sens France-Belgique peu avant 8 h 30.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant