Dumoulin à la baguette

le
0
Dumoulin à la baguette
Dumoulin à la baguette

L'ouverture n'est prévue que début octobre, mais déjà Samuel Dumoulin ne tient plus en place. Le coureur de la formation AG2R, vainqueur d'étape sur le Tour 2008, n'a que sa page Facebook « Les Dumoulin » à la bouche. Elle relate le projet de la boulangerie-pâtisserie qu'il s'apprête à ouvrir, avec son frère Grégory, à Jacob-Bellecombette, à côté de Chambéry. Avant de souffler ses 36 bougies, le 20 août, l'équipier de Romain Bardet dévoile les dessous de cette aventure.

 

La genèse. « Au départ, il y avait l'idée d'une reconversion. Après, c'est aussi une histoire qui remonte au moment où mon frère a commencé son CAP de pâtissier : on s'était dit que, si un jour l'occasion se présentait, on monterait une affaire ensemble. On a eu une opportunité à l'automne 2014. On a monté le projet de A à Z. Nous ne sommes franchisés de personne, même pas pour la farine ! Il a fallu tout créer : société, matériel, agencement, décoration. Ça a été enrichissant mais aussi préoccupant et stressant. Au final, c'est quelque chose qui est beau parce qu'on va le faire ensemble. »

 

Le concept. « Il s'agit d'une offre de boulangerie-pâtisserie-traiteur-salon de thé, avec des places intérieures et une terrasse. L'idée est aussi d'en faire un lieu de rassemblement des cyclistes. En plus, la boulangerie sera située sur la route du col du Granier et sur le circuit du Championnat du monde 1989. Il y a donc toute une histoire qui donne une légitimité à en faire un point de rencontre pour ceux qui partent en randonnée dans le massif de la Chartreuse. »

 

Son rôle. « Comme j'habite depuis dix ans à Chambéry, j'ai apporté du réseau et mes connaissances. Après, le fait d'être sportif professionnel ouvre des portes, c'est indéniable. Avec mon frère, on est très complémentaires. Lui, c'est vraiment l'homme de terrain. Il a vraiment conçu le magasin dont il rêvait. Moi, j'ai plus de facilités au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant