Dufourcq dirigera la Banque publique d'investissement

le
0
L'ex-patron de Wanadoo est chargé de «définir les objectifs et les contours» de l'établissement avant d'en prendre la direction générale. La présidence sera assurée par Jean-Pierre Jouyet.

Le suspense aura été maintenu jusqu'au bout. Alors qu'Anne Lauvergeon, l'ex-patronne d'Areva, semblait favorite ces derniers jours pour prendre la direction générale de la Banque publique d'investissement (BPI), c'est finalement Nicolas Dufourcq, le numéro deux de Cap Gemini, qui a été choisi. Selon le premier ministre, il sera dans un premier temps chargé d'une mission «pour définir les objectifs et les contours» de l'établissement, d'en prendre la tête quand elle sera officiellement créée.

Le Conseil des ministres a en effet examiné ce mercredi le projet de loi de création de cette banque publique destinée à soutenir le financement des PME. Détenue à parité par la Caisse des dépôts et l'Etat, elle mobilisera 42 milliards d'euros d'engagements, à travers le Fonds stratégique d'investissement, CDC entreprises ou encore Oséo. Comme prévu, la BPI sera présidée par Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la CDC, a confirmé Jean-Marc Ayrault.

Le plus brillan...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant