Dufour : «La force de Twitter, c'est la rapidité»

le
0
François Dufour, journaliste, rédacteur en chef et cofondateur de Play Bac Presse, qui édite pour la jeunesse les journaux Mon Quotidien , Le Petit Quotidien , L'Actu , est l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro.

Les chaînes de télévision et radios interdites de renvoyer vers leurs pages Facebook et Twitter. C'est la décision qu'a prise vendredi dernier le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), se référant à l'article 9 du décret du 27 mars 1992 «prohibant la publicité clandestine».

Le CSA a en effet considéré que « le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l'émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire».

L'obligation de citer ses sources

Comment les chaînes peuvent-elles s'accommoder d'une telle disposition? «Quand il s'agit d'information, le décret ne s'applique pas. Le journaliste doit impérativement citer ses sources. Donc si un journaliste donne des informations sur Twitter ou sur Facebook, il faut citer le journaliste. (Quant à la source d'information), c'est comme si, par exemple, vous ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant