Duflot tend la main aux «amis» de Cohn-Bendit

le
0
Le leader écologiste ne sera pas présent samedi au congrès de La Rochelle, qui verra la secrétaire nationale sortante d'Europe Écologie-Les Verts reconduite pour trois ans.

Ne pas humilier l'adversaire, bien au contraire. Cécile Duflot, dont la motion a obtenu des militants la majorité des voix (50,6%), dimanche, et qui à ce titre est assurée d'être réélue ce week-end pour trois ans à la tête d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), est bien décidée à poursuivre «le rassemblement le plus large» possible du parti écolo. Y compris avec les partisans de Daniel Cohn-Bendit, dont la motion n'a recueilli que 26,3% des voix.

Une réunion pour envisager différents scénarios pour une «fusion» avec des représentants des quatre motions en lice devait débuter la nuit dernière. «C'est plus qu'une main tendue, c'est une porte grande ouverte», confiait lundi au Figaro Cécile Duflot. Enjeu de la négociation: la composition de la nouvelle direction (collège exécutif). Sur le papier et à la proportionnelle des voix obtenues, sa motion «Maintenant l'écologie» dispose de dix postes, contre trois pour celle de Dany, «Construire l'écologie», et d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant