Duflot tacle Valls : «Son logiciel est périmé»

le , mis à jour à 17:06
6
Duflot tacle Valls : «Son logiciel est périmé»
Duflot tacle Valls : «Son logiciel est périmé»

Tandis qu'Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale des Verts, renouait lundi après-midi le dialogue avec le parti socialiste, Cécile Duflot, l'ancienne patronne de EELV, accordait une interview au Monde. A paraître dans le quotidien daté mercredi, l'entretien est une charge contre Manuel Valls, dont «le logiciel est périmé».

«Un an après la claque des municipales, la même politique a été accélérée. Elle est de nouveau sanctionnée. Le cap qui a été choisi par le gouvernement et la manière d’exercer l’autorité sont les deux facteurs de cet échec», estime l'ancienne secrétaire d'Etat au Logement. Duflot reconnaît au Premier ministre de la «détermination» mais met en garde contre «l'entêtement (qui) peut être une faute» et contre «une caporalisation autour d'un homme fort». «Aujourd'hui, tance-t-elle, on ne demande pas aux partenaires de se rassembler mais de s'aligner».

Dimanche pourtant, dans l'avion qui ramenait le président de la République de Tunisie, Duflot, conviée par le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone à participer à la marche à Tunis contre le terrorisme, avait évoqué avec les deux hommes les conditions d'une nouvelle gauche plurielle.

QUESTION DU JOUR. Les écologistes doivent-ils rentrer au gouvernement ?

«Il a le verbe haut mais où sont les résultats ?»

Manuel Valls peut-il incarner ce rassemblement ? «Le veut-il?», interroge en guise de réponse Cécile Duflot qui accable le Premier ministre avec constance depuis sa nomination : «L’accentuation des inégalités, territoriales et sociales ainsi que la crise écologique semblent être des points aveugles de sa pensée. Il a le verbe haut, mais où sont les résultats ? Ses objectifs, à savoir faire baisser le Front national, améliorer le score de la gauche, et résorber le chômage, ne sont pas atteints aujourd’hui. Son logiciel est périmé.»

«Cécile Duflot a des mots qui contrastent avec la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 31 mar 2015 à 17:55

    Mort de rire de voir ces clowns du PS chercher 3 électeurs parmi les escrologistes, ça devient de la MENDICITE !!!!!

  • pichou59 le mardi 31 mar 2015 à 15:32

    cela est bien triste.

  • lsleleu le mardi 31 mar 2015 à 15:05

    Message de celle qui a tout loupé a celui qui va tout louper .

  • a.lauver le mardi 31 mar 2015 à 14:53

    "Son logiciel est périmé" alors que le logiciel de la loi Duflot c'est le top du top, il suffit de demander aux acteurs de l'immobilier :o)

  • gjack le mardi 31 mar 2015 à 14:25

    elles ont trouvé une nouvelle fonctionnalité à leur image : Régler l'alarme en mode silencieux

  • M8252219 le mardi 31 mar 2015 à 14:08

    Son logiciel à elle est en papier mâche ou carton pâte