Duel entre «Star Wars» et «La Reine des Neiges» sous le sapin

le
0

Les jouets sous licence de ces deux films Disney s'annoncent comme les best-sellers des cadeaux des fêtes de fin d'année.

Les ventes de cadeaux de Noël ont connu un coup d'arrêt suite aux attentats du 13 novembre, mais elles sont reparties depuis le début du mois. Le marché devrait donc être en progression cette année malgré la crise, selon les experts, les parents n'étant pas prêts à renoncer à gâter leurs enfants pour les fêtes de fin d'année. Les garçons et jeunes ados privilégient les jouets estampillés Star Wars dans les commandes au Père Noël, influencés par le battage médiatique et commercial autour de la sortie du septième épisode de la saga, ce mercredi. Cet engouement devrait profiter à Lego, l'un des principaux licenciés Star Wars aux côtés d'Hasbro et de Mattel.

Toutefois, les jouets sous licence d'un autre film, sorti, lui, il y a deux ans, devraient devancer la gamme Star Wars: ceux inspirés de La Reine des Neiges, destinés aux filles. Là encore, le phénomène profitera au producteur Disney ainsi qu'à Lego et Mattel…

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans Le Figaro à paraître samedi 19 décembre, et sur le Web, les mobiles et les tablettes pour les abonnés Figaro Premium

» Jouets de Noël: La Reine des Neiges terrasse Star Wars » Noël: les jeux de société, une «valeur refuge» » Les drones et les robots débarquent sous le sapin » Toys'R'Us remodèle ses magasins pour regagner du terrain

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant