Duc: renoue avec les bénéfices en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Duc affiche un résultat opérationnel positif à 0,69 million d'euros pour 2015, contre une perte de 3,07 millions l'année antérieure, et un résultat net positif à 0,57 million, contre une perte de 3,78 millions.

Le groupe agroalimentaire explique cette amélioration d'une part par les abandons de créances, non récurrents, prévus dans le protocole de conciliation, et d'autre part, par la maitrise des coûts sur l'exercice.

L'activité a essuyé un résultat opérationnel courant négatif à -1,36 millions d'euros (contre -2,55 millions en 2014), impacté par la baisse des prix moyens de vente et des volumes, notamment en dinde et en produits élaborés.

Le chiffre d'affaires annuel a baissé de 2,5% à 180,61 millions d'euros, 'dans un marché perturbé, marqué par une consommation de volaille peu dynamique et l'arrivée de plusieurs cas d'influenza aviaire dans le Sud-Ouest de la France en fin d'année'.

Le groupe estime que certains investissements seront pleinement opérationnels pour la fin du premier semestre 2016 et permettront d'enregistrer des marges de progression significatives, mais il n'a aucune visibilité sur la durée de l'épisode d'influenza aviaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant