Duc: légère baisse du CA en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Duc annonce avoir enregistré, au second semestre 2015, un chiffre d'affaires de 89 millions d'euros, avec une légère croissance de l'activité au quatrième trimestre, portant le chiffre d'affaires annuel à 180,61 millions, en baisse de 2,5%.

'Durant l'année 2015, Duc a évolué dans un marché perturbé, marqué par une consommation de volaille en baisse et l'arrivée de plusieurs cas d'influenza aviaire dans le Sud-Ouest de la France en fin d'année', souligne le groupe agroalimentaire.

Sur la GMS, Duc a été impacté par la baisse significative des volumes et de l'activité sur certaines gammes de produits élaborés de volaille, en grande partie liée à la fin du contrat qui le liait à Keranna Productions.

Au regard de l'épisode d'influenza aviaire, Duc n'a aucune visibilité sur la durée de l'épisode. D'autres impacts, tels que ceux déjà constatés sur le dernier trimestre 2015, sont à prévoir dans les prochains mois.

Le marché étant morose et bloqué pour partie au niveau de l'export, Duc entend concrétiser rapidement de nouveaux débouchés. Parallèlement, l'environnement concurrentiel se concentre et pourrait constituer une opportunité de prise de parts de marché pour le groupe.

Afin de s'adapter aux contraintes de marché et d'améliorer sa compétitivité, Duc a engagé une phase d'optimisation de son organisation par le biais d'un projet de filialisation de son activité dédiée à la filière dinde exercée sur le site de Riec sur Belon.

Cette filialisation serait réalisée par le biais d'un apport partiel d'actif soumis au régime des scissions au profit d'Alpha, filiale détenue à 100% par la société Duc (et qui serait ultérieurement dénommée Volefi (Volailles et élaborés du Finistère).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant