DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS : Foncière PH GREEN prend le contrôle de DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS, Lancement d’une offre publique d’achat simplifiée

le
0

FONCIERE PH GREEN PREND LE CONTRÔLE DE DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS SUITE AU RACHAT D’UNE PARTIE

DE LA PARTICIPATION DE BM INVEST

LANCEMENT D’UNE OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIEE

SUR LES ACTIONS DE DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS

Paris – le 7 janvier 2011

FONCIERE PH GREEN (FPHG), dont le Gérant est Monsieur Jean-Luc Petithuguenin, annonce avoir réalisé le 7 janvier 2010 l’acquisition auprès de la société BM INVEST d’un bloc de 108.321 actions représentant 22,35% du capital et des droits de vote de la société DUC LAMOTHE PARTICIPATIONS (DLP), au prix de 78,47 euros par action.

FPHG détient désormais 67,74% du capital et des droits de vote de DLP et BM INVEST 23,04% du capital et des droits de vote de DLP.

Il est rappelé que FPHG et BM INVEST n’agissent pas de concert vis-à-vis de DLP.

Conformément à la réglementation boursière, FPHG déposera dans les prochaines semaines une offre publique d’achat simplifiée (l’ « Offre ») sur 32,26% du capital de DLP. Le prix offert sera au moins égal à celui proposé à la société BM INVEST, soit 78,47 euros par action de DLP. Ce prix présente une prime de 14,57% par rapport au dernier cours de l'action DLP (68,49€ par action) l.

Dans cette perspective, un expert indépendant, le cabinet ACCURACY représenté par M. Bruno HUSSON, a été nommé par le conseil d’administration de DLP en date du 7 janvier 2011 avec pour mission d’établir le rapport d’expertise visé à l’article 262-1 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Cette Offre reste soumise à l’obtention de la déclaration de conformité et du visa de l’AMF.

FPHG souhaite ainsi acquérir une majorité de contrôle de la société DLP pour poursuivre la stratégie mise en place au sein de celle-ci tendant à développer son activité de foncière avec une forte prédominance « verte », notamment au travers d’opérations de croissance externe.

FPHG n’envisage pas le retrait de la cote de la société DLP à l’issue de l’Offre. Les actionnaires de DLP qui ne voudraient pas apporter leurs titres à l’Offre auront ainsi l’opportunité de continuer de participer au développement de la société. BM INVEST n’envisage pas d’apporter ses titres à l’Offre

FPHG est une société civile au capital de 16.376.700 euros ayant son siège social 7, Place des Ternes – 75017 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 527 845 192. FPHG, dont le Gérant est Monsieur Jean-Luc Petithuguenin, a pour unique activité la gestion de son portefeuille de participations. FPHG est contrôlée au plus haut niveau par M Jean-Luc Petithuguenin et ses enfants. BM Invest est une société par actions simplifiée au capital social de 271.479 euros, dont le siège social est situé au 3, rue du Parc – 93150 Le Blanc Mesnil, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 389 706 912, dont le Président et associé contrôlaire est Monsieur Claude SOLARZ.

Contact :

NewCap.

Emmanuel Huynh / Simon-Laurent Zaks

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94

infos@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant