DUC : la période de préoffre de l'OPA de Plukon Food Group est ouverte

le
0

(AOF) - L'AMF a indiqué que la société Aurelia Investments, filiale de Plukon Food Group, avait annoncé les caractéristiques d'un projet d'offre publique d'achat qu'elle envisage de déposer sur les titres de la société Duc. Par conséquent, cette publication marque le début de la période de préoffre, pendant laquelle les dispositions relatives aux interventions et aux déclarations des opérations sur les titres Duc sont applicables. Cette annonce est la suite de la reprise du volailler par le néerlandais Plukon.

Le 21 décembre, Duc et Plukon Food avaient annoncé un accord qui passait par trois opérations financières. D'abord, une augmentation de capital social d'un montant de 2 millions d'euros réservée à Cecab, détenteur de 16,82% du capital, serait souscrite par compensation avec la créance que celle-ci détient à l'encontre du groupe volailler au titre de son compte-courant.

Ensuite, une réduction de capital d'un montant de 6,85 millions d'euros sera conduite par diminution de la valeur nominale des actions, de 4 euros à 1,1 euros par action. Enfin, une augmentation du capital d'un montant de 11 millions d'euros réservée à Aurelia Investments B.V. serait souscrite en numéraire au pair (soit 1,1 euro par action).

Cette recapitalisation serait par ailleurs accompagnée de la cession à Aurelia Investments B.V. de la totalité de la participation détenue dans le groupe Duc par les sociétés Financière Duc (43,37%) et Verneuil Participations (24,87%), et la cession à Aurelia Investments B.V. de la totalité de la participation détenue dans la société par Cecab. Ces cessions interviendraient au prix de 1,1 euro par action Duc.

De plus, Aurelia Investments s'est engagé à apporter en compte courant, sur 3 ans, un montant de 20 millions d'euros destiné à augmenter la production du groupe Duc et à améliorer son outil industriel (sous réserve de l'obtention des autorisations et permis de construire requis), à reprendre l'ensemble des salariés et à poursuivre les contrats d'approvisionnement avec les éleveurs locaux.

Dans le cadre de l'accord, Duc a enfin obtenu de ses principaux créanciers (y compris Foch Investissement et Cecab) un abandon de tout ou partie de leurs créances, pour un montant total d'abandon d'environ 13,5 millions d'euros, et un rééchelonnement des dettes pour 4,1 millions d'euros.

Aux fins de permettre la réalisation des augmentations de capital dès début février 2017, le conseil d'administration a décidé la convocation d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires pour le 31 janvier 2017.

Par ailleurs, Aurelia Investments B.V. avait informé le groupe Duc qu'elle lancerait, à l'issue de ces différentes opérations, une offre publique d'achat simplifiée suivie d'un retrait obligatoire sur la totalité des titres Duc en circulation sur Euronext Paris qu'elle ne détiendrait pas encore, sur la base d'un prix de 1,1 euro par action Duc.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant