Dubaï : les spectaculaires images amateur à l'intérieur de l'avion en feu

le
0
Un passager du Boeing 777 qui a pris feu sur le tarmac mercredi a filmé les passagers au moment de l'évacuation de l'avion.
Un passager du Boeing 777 qui a pris feu sur le tarmac mercredi a filmé les passagers au moment de l'évacuation de l'avion.

Un Boeing 777 de la compagnie Emirates en provenance d'Inde a eu mercredi un « accident » en atterrissant à l'aéroport international de Dubaï. Les 300 passagers ont dû être évacués en urgence de l'appareil après qu'une partie de l'appareil a pris feu lors de l'atterrissage. L'évacuation de l'appareil a été chaotique, comme le montrent ces images amateur filmées par un voyageur. On y voit les passagers tenter de récupérer leurs bagages avant d'être sommés par l'équipage d'emprunter les toboggans de secours.

Les causes de l'accident ne sont toujours pas connues. Dubai Airports a annoncé, dans un communiqué, l'annulation depuis l'accident de 237 vols au départ et à l'arrivée. Vingt-quatre autres vols ont été déroutés sur des aéroports voisins, a ajouté l'opérateur en pariant sur un retour à la normale dans les 48 heures. Il a ajouté que l'aéroport de Dubaï continuait de fonctionner avec une « capacité réduite », n'utilisant que l'une de ses deux pistes.

Débris

En ce qui concerne ses propres opérations, la compagnie Emirates, qui appartient à l'émirat de Dubaï, a indiqué que ses « vols seraient perturbés pendant les prochaines 36 heures », en rappelant que l'aéroport avait été fermé pendant six heures mercredi. Elle a précisé avoir annulé 27 vols mercredi et dérouté 23 autres, ce...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant