Du suspense pour un dénouement sans surprise ?

le
0
Du suspense pour un dénouement sans surprise ?
Du suspense pour un dénouement sans surprise ?

Rémi Garde sait ménager le suspense. Que ce soit dans les travées de Gerland, sur un plateau télé ou lors de la cérémonie des Trophées UNFP, l'entraîneur lyonnais botte systématiquement en touche dès qu'une question sur son avenir lui est posée. En coulisse en revanche, les discussions avec Jean-Michel Aulas se multiplient et le dénouement du dossier semble proche. On devrait ainsi savoir dans les prochaines heures (au plus tard mercredi) si le coach de l'OL, en fin de contrat, met un terme à sa collaboration avec les septuples champions de France. Ou au contraire s'il accepte de repartir pour un nouveau bail de plusieurs saisons.

A le voir ainsi esquiver le sujet, on se dit évidemment que Rémi Garde est davantage tourné vers un départ que vers une prolongation. Et au sein du club lyonnais, la tendance n'est pas vraiment à l'optimisme. « Rémi est un homme intègre, a estimé ce week-end Jean-Michel Aulas. On a tout fait pour qu'il prolonge. Attendons et respectons sa décision. » Une décision qui va évidemment conditionner les prochaines semaines de l'OL, attendu en Corée du Sud à partir du 18 mai pour une tournée chez l'un de ses sponsors. S'il annonce son départ, Rémi Garde assurerait donc le service-après-vente en Asie pendant que ses dirigeants se mettraient en quête d'un successeur.

En bon président et chef d'entreprise qui se respecte, Jean-Michel Aulas a évidemment déjà envisagé le départ de son entraîneur. Et forcément pris contact avec certains techniciens. Hervé Renard (Sochaux), Jocelyn Gourvennec (Guingamp) et dans une moindre mesure Hubert Fournier (Reims) auraient ainsi été ciblés par le big boss de l'OL, qui attend désormais la réponse de Remi Garde pour avancer ses pions. En cas de qualification pour la prochaine Ligue Europa, les Lyonnais renoueraient avec la compétition le 31 juillet. Autant dire qu'il ne faudra pas tarder avant de boucler ce dossier entraîneur?

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant