Du sport pour détendre l'atmosphère dans les écoles

le
0
REPORTAGE - À Paris, une partie des élèves du collège Maurice-Ravel expérimentent un emploi du temps réaménagé autour du sport.

Depuis le mois de septembre, Luc Chatel a engagé une expérimentation dans 124 établissements, 83 collèges et 41 lycées qui a consisté à réaménager le temps scolaire autour du sport. Elle concerne un peu plus de 7000 élèves et durerait trois ans, période à l'issue de laquelle elle devrait faire l'objet d'une évaluation.

Quelques classes du collège Maurice-Ravel, dans l'Est parisien, font partie de l'expérimentation. La principale, Donatelle Pointereau, s'est montrée intéressée par le projet «parce qu'on voit bien que le rythme imposé par l'école est parfois dur, surtout pour les plus jeunes», argue-t-elle. L'expérience s'est donc concentrée cette année sur deux classes de sixième mais aussi une troisième et une seconde. Les élèves de sixième bénéficient ainsi de quatre à neuf heures de cours de sport par semaine dans l'établissement, selon leurs choix. «Cela leur évite de traîner dehors», dit-elle. Même si une amélioration des résultats scolaire

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant