Du raisin et du soja contre l'hypertension

le
0
Consommer ces deux aliments permettrait d'abaisser la pression artérielle et donc de réduire les risques cardiovasculaires, selon deux études américaines.

Éviter la cigarette, faire du sport et éliminer le sel et les graisses saturées sont autant de bons gestes à adopter pour éviter l'hypertension artérielle, responsable de plus d'un tiers des accidents cardiovasculaires. À cette liste connue, des chercheurs américains viennent d'ajouter la consommation de raisin et de soja, en présentant leurs études à la conférence annuelle de l'American College of Cardiology à Chicago, ce dimanche.

On se doutait des effets bénéfiques du fruit en grappe mais pour la première fois, des travaux ont prouvé que la consommation quotidienne de cet aliment abaissait la tension artérielle chez des sujets dits pré-hypertendus, c'est-à-dire chez les personnes ayant une pression du sang plus élevée que la moyenne dans les artères.

«Notre étude montre que si vous avez le choix entre manger des raisins ou des biscuits au chocolat, il vaut mieux choisir les raisins, tout au moins pour faire baisser sa tension artérielle», explique le Dr Ha

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant