Du premium à l'ultra-premium : HP revisite ses PC Envy et Spectre

le
0

HP revisite ses modèles Envy et Spectre juste avant les fêtes de fin d'année.Le HP Spectre x360 était déjà un PC convertible en tablette esthétiquement plaisant, mais à présent il se fait encore plus fin et plus léger. Un outil de productivité mobile tout en style.

L'ancien modèle pesait 1,45 kg. Le poids de la nouvelle version est inférieur de 11%. Son écran de 13,3 pouces présente désormais un cadran quasi-inexistant. Grâce à des processeurs Intel et à une nouvelle batterie, l'appareil bénéficie d'une autonomie de 15 heures entre deux charges. HP affirme qu'il est possible de le charger à 90% en 90 minutes. La touche premium finale : quatre haut-parleurs Bang & Olufsen intégrés.

Après des années de vaches maigres, les ventes de PC repartent à la hausse, notamment aux États-Unis, une région où HP détient 29,9% de parts du marché informatique, selon les dernières données IDC.

"Les efforts du secteur en vue de la modernisation des produits grâce à de nouveaux processeurs et systèmes d'exploitation permettant un usage plus mobile et sûr et en vue du renouvellement rapide du parc PC ont été cruciaux", explique Loren Loverde, vice-président d'IDC, groupe de conseil et d'étude sur les marchés des technologies de l'information.

Les efforts mis en oeuvre par HP pour optimiser à nouveau sa gamme premium se concentrent surtout sur la performance et la rapidité.

Destiné à ceux qui n'ont pas besoin d'un hybride, le nouvel HP Envy dispose à présent de 14 heures d'autonomie de batterie et de la rapidité de recharge du Spectre. Son écran 13,3 pouces peut également être commandé en full HD, Quad HD or full UHD (pour 200$ de moins que l'autre appareil, à 849,99$ contre 1049,99$) et comme sur le Spectre, l'écran n'est pas limité par un cadran.

En termes de performance, les derniers processeurs Intel Core 5 et 7 équipent cet appareil doté de 16 Go de RAM et d'un disque dur d'1TB. Deux haut-parleurs Bang & ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant