Du polonium retrouvé sur Yasser Arafat

le
0
D'après une enquête de la chaîne al-Jazeera, des traces de polonium ont été retrouvées dans les effets personnels de l'ancien dirigeant palestinien. Le président Mahmoud Abbas s'est déclaré prêt à une analyse du corps.

Yasser Arafat a-t-il été empoisonné? Si la chaîne al-Jazeera reste prudente, le documentaire qu'elle a diffusé mardi sur ses ondes réalimente la théorie. D'après les résultats d'une enquête de la chaîne, réalisée sur plusieurs mois, du polonium a été retrouvé dans les effets personnels de l'ancien dirigeant palestinien, mort en France le 11 novembre 2004.

Les journalistes ont fait analyser dans un laboratoire suisse plusieurs traces biologiques: une tâche de sang sur un bonnet médical, des traces d'urines sur des sous-vêtements, des cheveux, des brosses à dents. Ces effets personnels avaient été remis à l'épouse de Yasser Arafat après sa mort par le personnel de l'hôpital militaire de Percy, au sud de Paris, où le dirigeant avait été hospitalisé.

«La conclusion, c'est que nous avons trouvé (un niveau) significatif de polonium dans ces échantillons», explique dans le documentaire François Bochud, directeur de l'Institute for Radiation Physics de Lausan

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant