Du pétrole de schiste en Australie

le
0

Commodesk - Linc Energy opère un gigantesque gisement de pétrole de schiste dans le bassin d'Arckaringa, en Australie-Méridionale. D'après les évaluations menées ces derniers mois, et dont les conclusions ont été publiées le 23 janvier, les réserves sont comprises entre 103 et 233 milliards de barils équivalent pétrole.

Les deux études en question soulignent la qualité de la géologie du site, propice à contenir d'importantes réserves d'hydrocarbures. En revanche, la faisabilité technique et économique de l'exploitation des réserves contenues à Arckaringa est encore incertaine, compte tenu de leur profondeur. Une partie significative de ce pétrole de schiste ne sera ainsi peut-être pas récupérée.

Ces réserves prometteuses, si elles venaient à être confirmées, augmenteraient fortement le potentiel australien en pétrole de schiste. En 2011, celui-ci n'était évalué qu'à 32 milliards de barils pour l'ensemble du pays. Mais le secteur est en plein développement et de nouvelles découvertes sont régulièrement annoncées.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant