Du pétrole au large des côtes françaises

le
0
Des forages exploratoires, effectués au large de la Guyane française, ont permis la découverte d'hydrocarbures. Total et ses partenaires parlent de «résultats encourageants».

Les fonds marins français cachent de nombreux trésors. Parmi eux, de l'or noir. Total annonce ce vendredi une découverte d'hydrocarbures au large des cotes de la Guyanne française. Une plate-forme pétrolière d'exploration, qui avait été installée en mars dernier à 150 kilomètres au large de Cayenne, a permis cette découverte.


Le puits, baptisé GM-ES-1, a été foré à un peu plus de 2000 mètres de profondeur d'eau et atteint déjà une profondeur de 5711 mètres sous le niveau de la mer. Il est exploité par la compagnie britannique Tullow Oil (27,5% des parts), dans le cadre d'une coentreprise avec Shell (45%), Total (25%) et Northpet (2,5%).

D'après ces derniers, il est encore trop tôt pour évaluer son potentiel de production mais «les premiers résultats sont encourageants», précise le groupe anglo-néerlandais dans un communiqué. «Nous sommes satisfaits des résultats préliminaires du premier forage exploratoire jamais entrepris au large de la Gu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant