Du papier peint en guise d'isolation phonique

le
1

(Relaxnews) - Un papier peint en feutre et un plafond suspendu pourraient bien représenter l'avenir des intérieurs insonorisés.

"Felt Ceiling"et "Felt Roll", des produits combinant l'esthétique et la technologie scandinaves, sont capables de réduire le bruit de façon significative. Nés dans l'esprit du studio de design norvégien Rom & Tonik (Mats Herding Solberg et Birgitte Linde Røsvik), ils ont été présentés au salon du mobilier de Stockholm.

FeltCeiling permet de suspendre des absorbeurs acoustiques grâce à des câbles, ce qui crée l'impression d'une installation artistique tout en libérant l'accès au plafond réel et en créant une double hauteur.

Le système s'installe facilement dans n'importe quelle pièce et sa flexibilité permet de ne pas entraver d'autres équipements comme l'éclairage et la ventilation.

FeltRoll est un papier peint en feutre qui permet aux amateurs de décoration d'intérieur de laisser libre cours à leur imagination sur une toile noire. Les tests acoustiques montrent que ce matériau est efficace contre le bruit et que le temps de réverbération est réduit de moitié.

Ces inventions sont actuellement exposées à Stockholm. La Stockholm Furniture Fair se tiendra jusqu'au 7 février.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le samedi 7 fév 2015 à 17:27

    Les boîtes d’œufs en papier mâché sont aussi un très bon isolant phonique et thermiques même si l'esthétique n'est pas forcément au rendez-vous! Quand au plafond suspendu, si votre plafond est actuellement à 2.5 m, bon courage pour installer un faux plafond qui vous laissera une hauteur de 2.2 m maxi et donc qui ne permettra de ne plus installer aucune armoire!