Du lait de chamelle dans l'Union européenne

le
0

Commodesk - La Commission européenne pour la santé et la politique des consommateurs a autorisé cette semaine les importations de lait de chamelle en provenance de l'émirat de Dubaï (Emirats arabes unis). Cette décision fait suite à l'accord des Etats membres le 6 février dernier.

L'autorisation concerne le lait, mais également une série de produits laitiers, comme des barres chocolatées. Les produits ne pourront être vendus sur le marché qu'après avoir subi une série de traitements et des contrôles sanitaires.

Les Emirats arabes unis négociaient depuis près de cinq ans pour obtenir l'aval des autorités européennes, et ont dû soumettre leur production à des tests. Des inspections sanitaires ont même eu lieu dans des fermes émiraties d'élevage de dromadaires.

Le lait de chamelle est moins gras que le lait de vache, et plus riche en fer et en magnésium. Dans certains pays, il est également utilisé dans la fabrication de savons.

La FAO estime la production de lait de chamelle à 1,3 million de litres par an, dont environ 40.000 litres aux Emirats arabes unis.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant